Nouveautés

Promotions

Catalogues

Information

Transformer mon panier en devis

FICUS artificiels

Le Ficus est à l'origine une plante tropicale adaptée à notre environnement intérieur. Il existe plus de 1 000 espèces que l'on trouve sous différents aspects, très bien imités par les ficus artificiels présentés sous forme d'arbres, arbustes ou travaillés en lianes. Vous trouverez dans cette rubrique une grande diversité d'articles du caoutchouc (ficus artificiel elastica), au ficus factice longifolia à longues feuilles en tissu, en passant par le ficus lianes au tronc bois.  Pour un meilleur visuel les tailles et couleurs des feuillages sont variées (3 tons de vert pour mieux imiter le naturel). Le travail sur les troncs naturels est remarquable, chaque faux sujet en possède un, unique, du tronc simple, aux superbes racines entremêlées.

**

Les matériaux utilisés pour les faux ficus

La conception des ficus artificiels répond à un cahier des charges qualité qui permet d'assurer une fabrication d'arbres haut de gamme. Les troncs des faux ficus sont composés de véritables bois, entiers ou assemblés. Les feuillages factices sont conçus en textile polyester ou tergal. Chaque imitation d'arbre est fixée par du béton dans un support noir en plastique de 15 à 18cm. Cela permet de caler la plante artificielle dans un cache pot décoratif adapté à l'ambiance intérieure dédiée. Remplir le contenant choisi, de terre, gravier, polystyrène pour maintenir votre arbuste factice droit.

Les conseils de décoration en matière de ficus synthétiques

Le ficus artificiel est décoratif par nature, un classique de nos intérieurs qui est beaucoup plus facile d'entretien que le véritable. Pas de crainte des courants d'air et de pertes de feuilles. Il est utilisé en isolé dans un joli pot pour agrémenter un coin de pièce, ou en séparation d'espaces grâce à son faux feuillage foisonnant. Il est parfaitement adapté pour réaliser une composition dans une grande superficie comme un bac de hall d'entrée. En association, le figuier lyrata, les philodendron, les tillandsia, les bambous, les cycas, seront du plus bel effet et respecteront l'esprit de cet arbre artificiel majestueux. Le ficus vous semble trop vu, trop commun? Tournez vous alors vers le ficus microcarpa plus graphique ou vers le ficus shirakashi plus original. Les ficus synthétiques géants de + 2m50, aussi vrais que nature, créeront l'admiration si vous avez la chance de posséder un lieu qui accepte leur amplitude. 

Il y a 46 produits.
Résultats 1 - 46 sur 46.
Résultats 1 - 46 sur 46.