Bonsaïs artificiels + de 1m
Posséder un bonsaï naturel est particulièrement difficile et réservé à quelques uns d'entre nous, passionnés et connaisseurs en la matière. Cela ne s'improvise pas, les bonsaïs ne sont pas des arbustes comme les autres, ils sont hors norme et exigeants. Les faux bonzaïs (ou bonsaïs) pallient au problème d'entretien et vous permettent de vous faire plaisir. Cette gamme est dédiée aux arbustes artificiels de tailles importantes, destinés à créer un esprit jardin zen ou des décorations épurées.
En quoi sont fabriqués ces grands Bonsaïs factices ?
Les troncs sont très souvent synthétiques, crées en résine polyester ou mousse polyuréthane. L'idée est d'imiter les formes et imperfections naturelles des bois véritables et de faire des articles semblables qui respectent les photos de présentation. Ils sont teintés, en partie, de manière manuelle. Quelques uns sont en vrais bois et tout aussi réussis. Les feuillages des conifères sont fabriqués en pvc par soucis du détail des aiguilles. Les autres feuillages synthétiques sont conçus en tergal tissu, ou polyéthylène pour assurer un visuel véridique également. La mise en forme de la verdure, très facile, vous incombe à la réception.
Peux-t-on mettre un bonsaï artificiel à l'extérieur
De manière générale, dans cette gamme de grands bonzaïs, nous ne le conseillons pas si vous souhaitez garder votre arbuste d'imitation longtemps. Soumis au soleil et aux intempéries il risque de s'abimer rapidement. Nous avons toutefois un bémol pour quelques sujets de bonsaïs pin. Il est possible de les mettre en extérieur dans des lieux très protégés, comme une cour intérieure sans vent par exemple. Ils sont peu sensibles aux UV mais il est préférable qu'il ne gèle pas l'hiver, ou à peine.
Bien choisir son faux Bonsaï grande taille
Vous souhaitez un arbuste décoratif artificiel, choisissez l'emplacement et prenez bien vos dimensions afin que votre bonsaï synthétique exprime tout son potentiel esthétique. Ces bonsaïs s'installent de préférence en isolé, pour une atmosphère simple et élégante. Un pot haut leur convient très bien pour profiter du tronc élaboré. Mais ils peuvent être mêlés à un décor de plantes en associant boules, graminées, minéraux et bois flotté. Vous obtiendrez un magnifique tableau zen ou graphique. Utilisé seul ou en composition, le bonsaï factice est une solution décorative durable, idéale pour créer une atmosphère apaisante et sobre dans tous les espaces.
Conseils déco et idées d’association pour une déco zen
Les bonsaïs artificiels sont devenus des éléments incontournables de la décoration intérieure moderne. À la fois esthétiques et sans entretien, ils offrent l’élégance d’un arbre miniature et s'adaptent parfaitement aux contraintes du quotidien. Un bonsaï artificiel réaliste trouve facilement sa place dans un habitat, un bureau, un lieu professionnel type hôtel ou hall d'accueil d'entreprise. Il apporte un style zen ou graphique sans nécessiter ni arrosage ni lumière. Pour une décoration cohérente, il est conseillé d’associer votre bonsaï décoratif artificiel à des matériaux naturels comme le bois clair, la pierre ou le bambou. Le faux bonsaï devient un véritable point focal. Les modèles de bonsaï japonais artificiel s’intègrent parfaitement dans une ambiance épurée, et réchauffent un décor contemporain. Côté associations dans la pièce, le bonsaï artificiel haut de gamme se marie très bien avec d’autres plantes artificielles comme les papyrus, les bambous, certains cyprès, les orchidées ou les herbes décoratives. Pour renforcer l’effet naturel, variez les hauteurs et les contenants, en privilégiant des pots en céramique, en béton ou en terre cuite.