Guirlande de lierre artificiel
Le lierre est une plante coriace et toxique, rampante ou grimpante. On la trouve accrochée sur les murs ou encore sur les troncs d'arbres. Le végétal se développe sous forme de lianes, c'est donc en toute cohérence que le lierre artificiel soit réalisé en guirlande. Nous proposons plusieurs variétés de feuillages d'aspect haut de gamme; les feuilles sont plus ou moins conséquentes, en forme lobée un peu arrondie ou pointue. Les teintes peuvent se distinguer d'une imitation à l'autre. On observe des verts foncés naturels, ainsi que des lierres artificiels panachés vert et crème ou en 2 tons de vert. Un lierre en plastique est préférable pour les expositions en extérieur.
Faux lierre déco
Le lierre artificiel est une imitation intemporelle qui ne subit pas les effets de mode. Il possède un deuxième atout, il est passe-partout et se glisse aussi bien dans une décoration tendance que dans une ambiance plus rustique. Le faux lierre guirlande est une déclinaison de la famille des lierres présentés sous forme de plantes artificielles tombantes. Il est donc tout à fait judicieux de les mélanger si cela peut servir vos créations végétales. Les lierres présentés en liane sont assez longs et se tortillent facilement ce qui permet de nombreuses possibilités de déco. Il est facile de les attacher bout à bout à l'aide d'un lien discret pour augmenter encore leur dimension. Pour le choix de la couleur, nous conseillons le vert sur les fonds clairs, et les lierres panachés pour éclairer des espaces intérieurs sombres ou pour trancher d'un vert plante trop foncé. Les lierres synthétiques bi-couleur reviennent en force aujourd'hui, toutefois il n'y a pas de "vérité" en décoration végétale, l'essentiel est que l'ensemble de la composition vous plaise.
Lierre artificiel pour chambre
Actuellement il y a une vraie tendance déco avec les guirlandes végétales artificielles. Les chambres n'étaient pas jusqu'alors les lieux privilégiés pour les faux lierres et c'était bien dommage car la verdure apporte la sérénité et la chaleur à nos intérieurs. Les plantes naturelles ne sont pas idéales dans la chambre car elles respirent aussi et renvoient du co2 la nuit. Les lierres artificiels sont donc préférables dans ces pièces. Vous pourrez ainsi habiller des colonnes de lit ou des étagères. En tendant un joli filin le long du mur, vous pourrez accrocher plusieurs faux lierres guirlandes cote à cote en les laissant retomber tel un rideau vert. Effet garanti! Il est également d'actualité de créer un plafond végétal en fixant des lianes synthétiques sur un support métallique ou des poutres. Et pourquoi ne pas tenter d'inclure une guirlande lumineuse dans votre végétation factice; le soir se sera un ravissement pour les yeux et un succès pour l'atmosphère du lieu. Une multitude d'idées déco pour une conception d'ambiance personnelle.