Tulipes artificielles
La tulipe est une fleur populaire originaire de l'Empire ottoman. Elle a acquis son nom grâce aux sultans qui l'arboraient fièrement sur leur turban "tulipan". Importée en Hollande au 16ème siècle, les jardins européens s'en sont parés depuis. Très appréciée, la tulipe revêt une multitude de couleurs et de formes. La tulipe artificielle tend à imiter sa consoeur naturelle tout au long de l'année.
La fabrication des fausses tulipes
Comme il existe un nombre de variétés incalculable, la tulipe factice peut être fabriquée dans des matériaux divers. Cela lui confère des formes et des touchés bien différents. Souvent créée à base de tissu polyester, ce dernier est quelque fois enduit de gomme pour un aspect doux. Le pvc permet d'autres textures, pas moins réalistes. Les couleurs des tulipes artificielles sont nombreuses, mais le rouge ou le blanc restent dominants.
Les tulipes artificielles en bouquet
La tulipe synthétique est une fleur décorative intemporelle. Elle s'intègre dans tous les styles de maison, du plus moderne au plus rustique. La tulipe se suffit à elle même, il est d'ailleurs traditionnel de la confectionner en botte. Pour la mettre en valeur une couleur est de rigueur pour un nombre inférieur à 7/8 tiges. A partir de 10 tulipes artificielles, vous pouvez mixer les teintes vitaminées afin de donner du peps à votre intérieur. Le mimosa s'accorde aussi très bien, ainsi que les fleurettes ou même les roses de formes différentes.