Renoncule et anémone artificielles
Les renoncules ou les anémones sont des petites fleurs très appréciées dans les jardins au printemps. Il en existe de multiples espèces aux couleurs variées, que l'on aime assembler en botte. La renoncule en tissu, ou l'anémone en tissu, se décline dans des teintes tendances, proches des fleurs naturelles. Elles permettent de nombreuses possibilités, et font merveille assemblées en bouquet artificiel décoratif.
Les fausses renoncules décoratives
La renoncule est une fleur délicate qui s'intègre très facilement dans la décoration intérieure. Comme les naturelles, les renoncules artificielles arborent des couleurs chatoyantes ou des teintes plus douces, ce qui vous permettra de sublimer l'espace dans lequel elles seront exposées. Travaillées en botte, vous pourrez mélanger les coloris comme on le ferait pour une vraie brassée. Plus boules, en bouton, ou plus éclatées, il en existe pour tous les goûts. La renoncule factice est également idéale pour la mise en valeur d'un chapeau, la création de tableaux ou de cadres, la fabrication de boutonnières/ couronnes, ou l'élaboration d'une déco de table/buffet champêtre.
Les fausses anémones
L'anémone est idéale pour offrir une botte de fleurs en toute simplicité. Les imitations d'anémones copient les couleurs vives sur les naturelles, on retrouve des dégradés de violet, du blanc, du rose ou du rouge. Mélangez les teintes, et multipliez les tiges afin de donner un bel aspect de "vrai" à votre bouquet artificiel. Les anémones artificielles s'accordent très bien avec les renoncules factices, mais vous pouvez également les mettre en bouquet plus élaboré avec des feuillages synthétiques ou des fausses baies décoratives. Profitez de votre composition elle sera éternelle avec si peu d'entretien.