Plantes artificielles pour l'extérieur
Cette gamme de fausses plantes est de plus en plus recherchée pour agrémenter les espaces extérieurs car elle évite l'entretien des plantations sur les balcons ou dans le jardin. Du petit végétal factice comme l'herbe large à la graminée d'un mètre les alternatives sont précises. Cela se justifie par les conditions d'expositions qui peuvent être rudes à l'extérieur, selon les lieux, UV, températures, vent... les matières réagissent de manière différente aux intempéries. Vous devriez trouver votre bonheur car le choix c'est élargi ces dernières années pour vous permettre d'embellir vos espaces extérieurs sans effort pendant plusieurs mois ou années.
Des fausses plantes conçues pour durer en extérieur
Cette rubrique vous propose une sélection de fausses plantes conçues pour l’extérieur. Ces plantes artificielles offrent la meilleure durabilité possible dans le temps parmi les végétaux artificiels ou même les plantes naturelles. Les feuillages synthétiques des végétaux factices sont en plastique, polyester, polypropylène moulé afin d'être plus solides à l'extérieur. Ils résistent bien aux UV, et subissent à peine ou pas la décoloration. Un grand nombre est traité anti-UV dans la masse pour une bonne tenue au soleil. Beaucoup des articles comme les petites herbes d'imitation ou les fausses plantes retombantes, sont livrées sans contenant pour vous permettre de réaliser vos compositions extérieures facilement. D'autres végétaux factices, sont plantés dans des petits supports plastique bétonnés pour leur donner une stabilité lors de la mise en situation.
Comment installer mes plantes artificielles en extérieur ?
Vous souhaitez embellir vos balcons avec des plantes artificielles conçues pour l’extérieur? Les petits cyprès en plastique, les fausses herbes, agrémenteront vos balconnières avec succès. Calez bien vos plantes factices et n'hésitez pas à rajouter du poids; pour celles présentées en tige, piquez les dans de la mousse spéciale ou polystyrène épais; pour les végétaux en pot insérez un support dense et lourd en cas de vent (ex gravier, terre + galets). Par sécurité, il est mieux de les attacher autour du contenant ou à un élément extérieur comme une main courante. Si l'ensemble pot + plante artificielle est exposé à la pluie dans le jardin, prévoyez que le support de plantation soit très drainant afin d'éviter la stagnation de l'humidité pour la préservation des tiges. Vos végétaux devraient vous donner satisfaction assez longtemps, avec la tranquillité d'esprit. Oubliés, les arrosages !