Dracaenas artificiels
La famille des Dracaena est bien connue de nos intérieurs, notamment grâce au fameux Yucca à feuilles vert clair. Mais il existe une multitude de variétés de "dragonniers" artificiels, autre nom de cette plante verte, avec des feuillages synthétiques aux formes et couleurs très différentes. A l'état naturel il se trouve plutôt dans des pays chauds, mais c'est un arbuste factice toujours élégant qui s'adapte à tous les styles de décoration. Il est aisé de l'utiliser car nombre de nos propositions totem, sont peu envahissantes et faciles à positionner dans les petits espaces, ceci sans entretien. A vous de choisir entre un faux dracaena fragrans, un dracaena surculosa plus foisonnant ou une imitation aux feuilles panachées.
Une grande variété de faux Dracaena ou dragonniers
Les faux dracaena sont de belles copies des plantes naturelles. Les troncs sont tous en vrai bois, en forme de cannes ou alors buissonnants. Les dragonniers totem tiennent moins de place dans les espaces surtout lorsque le choix s'arrête sur des hauteurs de plus d'un mètre. Les feuilles sont en polyester tissu dans des couleurs très différentes selon les espèces imitées. Vert sombre, vert clair, panaché, ou encore panaché crème, le feuillage peut être fin, long ou alors au contraire large, court. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Un simple dépoussiérage régulier avec un chiffon humide suffit.
Installer un dracaena factice haut de gamme dans la déco
Ce sont de belles plantes artificielles élégantes, elles peuvent donc se suffire à elles-mêmes, en petite taille ou grande taille. Un pot traditionnel leur convient bien mais vous pouvez aussi jouer la carte originale en les plantant dans des objets récupérés comme des vieux contenants rouillés, très colorés ou des paniers anciens. En sélectionnant un dracaena synthétique vous donnerez un petit coté exotique à votre atmosphère, sans exagération. Si vous souhaitez les associer avec d'autres arbres factices, ils se mélangent bien entre congénères. Dans les bacs de halls, les Aloés, les palmiers s'assortissent à merveille.