Graminées et papyrus
Voici une belle gamme de fausses herbes sauvages toujours en expansion tellement la Nature nous offre une multitude de plantes à imiter. A part quelques sujets que vous trouverez dans la rubrique "pour extérieur", gardez toutes les graminées artificielles pour la décoration intérieure où elles vous donneront satisfaction dans une ambiance contemporaine ou rustique. Les herbacées se déclinent dans toutes les tailles de 30 cm à 180cm, de la simple touffe d'herbe artificielle à la majestueuse hampe droite portant de jolis plumeaux. De quoi contenter les adeptes du champêtre comme du style épuré.
Les graminées artificielles pour intérieur ou pour extérieur
Les fausses graminées sont fabriquées en nylon ou en pvc. Ces deux matières permettent une finition haut de gamme et un rendu rapprochant du naturel. Si vous souhaitez agrémenter votre balcon ou votre terrasse tout au long de l'année, sélectionnez bien votre plante car certains brins fins (ex onion) peuvent être fragiles aux UV et aux intempéries. Pour vos décors extérieurs, nous vous conseillons de vous tourner vers les graminées en plastique telle que la graminée touffe ou l'herbe de rivière. Bon point pour les fausses graminées, elles peuvent se mélanger avec tous les styles de plantes artificielles, de faux arbustes, et même de cactus factices. En effet, pas d'inquiétude de cohérence lors du mélange végétal, les herbes existent dans toutes les régions du monde et sous tous les climats. Pour information, les traitements anti-feu ne pénètrent pas suffisamment dans la matière Nylon ou pvc, pour obtenir une classification M1. L'ignifugation ne servira que de retardant.
Décorer avec de la graminée artificielle
Les fausses herbes s'adaptent à tous les styles de décoration. En extérieur, juncus, herbe large dans des balconnières pour accompagner les géraniums, l'herbe des marais en agrément d'une fontaine. En intérieur, pour un gain de place, vous avez la possibilité de travailler les foxtails de manière isolée dans un beau pot décoratif, de compléter un bac de plantes artificielles avec les pennisetums , de réaliser des décors de théâtre avec des onions, d'embellir votre salle de bain avec l'allium, d'intégrer quelques herbes dans les murs végétaux ou de rendre plus réaliste une scène d'histoire naturelle avec les roseaux. Le gros avantage des graminées artificielles, c'est le faible encombrement. Vous pourrez donc glisser ces faux végétaux dans des espaces réduits avec des pots ajustés au conteneur de la plante. Suivez votre imagination...