Mur végétal artificiel
Décorer, masquer ou occulter de manière esthétique, des possibilités qui vous sont offertes grâce au mur végétal artificiel. D'installation facile, les plaques végétalisées couvertes de faux feuillage s'installent dedans ou dehors. Dans cette gamme, nous vous proposons des carrés de grande dimension 100 x 100 cm. Ils sont panachés de plusieurs variétés de plantes artificielles vertes ou colorées. Cela vous permet d'adapter le style à vos espaces intérieurs ou extérieurs car les murs végétaux sont traités anti UV.
Quels sont les avantages d'un mur végétal artificiel
Les murs végétaux artificiels sont pratiques pour intégrer un visuel de nature dans nos espaces de vie, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Utiliser des plaques artificielles qui se clipsent entre elles permet de créer facilement un mur végétalisé esthétique et sans contrainte de luminosité ou d'entretien. L'installation est rapide et durable même dehors car les faux murs sont traités anti UV. Vous pouvez réaliser des brises vues pour préserver votre vie privée, habiller une façade ou une paroi, concevoir un tableau de verdure qu'il est possible d'agrémenter avec une guirlande lumineuse. Nos plaques végétales d'1 m2 comprennent de nombreux styles de fausses plantes. Elles contribuent à la flexibilité du design pour s'adapter parfaitement aux ambiances désirées. Décorez une terrasse, un balcon, le salon, la salle de bain, un hall d'accueil, un bureau ou un pan de cuisine.
Comment faire un faux mur végétal
Dehors ou dedans, vous pouvez façonner un tableau de fausse verdure avec 1 ou 2 carrés liés ensemble. ils pourront être accrochés directement au mur avec 2 crochets minimum pour chaque plaque. Un joli cadre peut entourer votre décoration pour ajouter du style. Des néons ou des guirlandes de leds peuvent être incorporés afin de donner une touche moderne et chaleureuse. C'est le petit plus déco !
Pour agrémenter une pièce, embellir terrasse et balcon, cacher une paroi déplaisante recouvrez la surface d'un mur végétal artificiel. En intérieur et pour les surfaces importantes, il est possible de fixer les plaques de fausses plantes sur un planche de bois (colle, agrafe) ou un grillage qui sera plus aisé d'attacher au mur en quelques points (crochet, cheville, colle).
A l'extérieur, pour s'isoler d'un vis à vis, nous vous recommandons d'accrocher les murs végétaux sur un support grillagé avec des liens plastique ou des fils de fer. Nous vous donnons quelques conseils sur notre article de blog "comment poser une haie artificielle sur un grillage".
Enfin, si vous souhaitez personnaliser votre ensemble végétalisé, des plantes artificielles peuvent être insérées sur le mur. Cela accentue le volume tout en adoptant un style plus sophistiqué. Pour retrouver nos propositions et indications concernant les murs végétaux artificiels, consultez "mur artificiel: la solution facile pour une décoration naturelle".