Orchidées et Phalaenopsis artificielles tige
On trouve des orchidées dans le monde entier, c'est sans doute l'une des familles les plus fournies du règne végétal. Elles s'hybrident très bien c'est pourquoi les orchidées artificielles sont aussi diverses que les orchidées naturelles. Les couleurs et les formes sont foison. Le blanc et le rose sont les plus courants mais n'hésitez pas à sortir des sentiers battus.
Les matières utilisées pour la fabrication des fausses orchidées tropicales
Nous pouvons trouver des orchidées sauvages sous nos latitudes, mais les imitations que nous proposons sont plutôt des copies d'orchidées tropicales. Phalaenopsis, Cymbidium, Oncidium, vanda, etc... sont présentées en simple tige. Il est possible d'assortir des feuilles si besoin. Fabriquées en tissu polyester ou en polyuréthane, elles peuvent être enduites d'une gomme afin de leur donner un toucher naturel. Ce sont le cas des fausses orchidées haut de gamme natural touch. Ces dernières années d'autres matériaux comme le polyéthylène fin sont également utilisés. Il possède un double avantage : il favorise de très belles finitions au niveau de la découpe des bords; il permet l'impression d'une multitude de coloris et d'aspects comme le moucheté ou le dégradé de tons. Le réalisme visuel n'en est absolument pas impacté, bien au contraire. Pour le nettoyage, nous vous conseillons de consulter notre article sur l'entretien des fausses fleurs. Les orchidées au toucher naturel un peu cireux sont sans doute les plus difficiles à raviver, mais vous les garderez tout de même de nombreuses années.
Quel est le prix d'une orchidée artificielle haut de gamme
Sur le marché sont proposées des orchidées synthétiques à tous les prix. Concernant les tarifs, il faut être conscient que l'élaboration des fleurs artificielles de très belle qualité a un coût. L'épaisseur des matières rentre en compte, l'imitation au plus près du visuel naturel, également. L'intervention manuelle humaine est aussi un facteur non négligeable. L'assemblage demande un doigté qu'aucune machine ne sait pratiquer. Enfin le nombre de feuilles, de fleurons ou de boutons a son importance. Pour posséder une orchidée artificielle tige de haut niveau, les prix vont de 4 € pour les plus petites jusqu'à + 20 € pour les plus grandes. La marque peut entrer dans le processus de tarification. Certaines enseignes font fabriquer leurs couleurs très spécifiques, en faible quantité. C'est de plus en plus rare. Il s'agit alors plus d'économie d'échelle que de qualité à proprement parlé car les usines qui produisent de très beaux sujets ne sont pas nombreuses.
La décoration avec des orchidées haut de gamme
Comment choisir une branche d'orchidée artificielle ? L'option de variété d'orchidée factice est lié au style que vous souhaitez obtenir pour adapter à votre décoration intérieure. Les Phalaenopsis arborent une fière allure sophistiquée, le sabot de vénus est plus intimiste, tandis que les Oncidiums aux mini fleurons sont aériens et flous. Le coloris joue son rôle, il est important pour amener une note dynamique ou au contraire apporter une ambiance empreinte de douceur. Travaillez les imitations d'orchidées seules dans un vase ou composez des arrangements floraux en respectant le caractère de ces jolies fleurs. Ce sont des végétaux exotiques aussi, il est préférable de les mélanger avec d'autres sujets de même nature. Afin d'en tirer le meilleur parti, laissez les prendre le leadership.
Piquez une tige artificielle dans votre pot d'orchidée naturelle lorsqu'elle n'est pas en floraison, vous aurez ainsi une belle hampe florale toute l'année. Afin de décorer un bureau, une salle de mariage, un hall d'accueil, un salon composez votre plant d'orchidée en leur associant des feuilles artificielles. Les orchidées factices comme les naturelles, se suffisent à elles mêmes, ce sont des fleurs de forte présence. Une branche imitation bois (ou naturelle) et des fausses mousses leur conviennent très bien. Le style est épuré mais efficace.