Haies et palissades
Les haies et palissades artificielles sont les produits phare par excellence, assez récents dans le domaine des plantes artificielles. Chaque année des nouveautés vous sont proposées dans cette gamme occultante. Dissimulation, brise-vue, séparation d'espaces ou simple décoration, vous devriez trouver la haie factice qui vous convient, pour un usage en intérieur ou pour utiliser en extérieur. Outre le coté esthétique de cette fausse verdure, vous serez tranquille et pourrez consacrer votre temps à d'autres actions; obtenez de belles haies sans entretien, sans taille. La haie artificielle pour l'extérieur est aussi une excellente option.
Les fausses haies et palissades factices pour intérieur ou extérieur
Il existe plusieurs sortes de fausses haies, celles qui sont plus résistantes dehors aux UV et celles qui sont conseillées pour une utilisation intérieure. Quoiqu'il en soit, elles sont sans arrosage, ce qui ouvre une multitude de possibilités en comparaison des végétaux naturels. Feuillages et fleurs en tergal seront préconisés pour dedans ou très à l'abri des vents et du soleil. Les palissades en plastique pourront s'exposer à l'extérieur, de préférence en exposition peu ventée. Les socles bois vous permettront de fixer la haie ou l'insérer dans des jardinières. Evitez la stagnation de l'humidité, le maitre mot: drainez avec des supports qui ne gardent pas l'humidité, comme les graviers.
Opter pour des haies artificielles
Le cas de la haie artificielle. A l'intérieur, elles vous servent de séparations, de décors, et pour masquer les imperfections, dans les bureaux, les halls d'entrée, vos habitations. Sur socle, elles sont stables, mais vous pouvez également les insérer dans des jardinières pour obtenir une belle finition esprit haies naturelles. Les palissades sont modulables et souples, vous aurez donc besoin d'un support rigide pour les fixer à l'horizontal ou verticales. A l'extérieur les fausses haies vous permettent de créer de l'intimité en coupant le vis à vis de manière décorative, sur vos balcons et terrasses. Pour l'installation de vos haies artificielles, lestez avec des cailloux par exemple, ou attachez les pour une meilleure assise. Consultez notre article conseils "comment fixer une plante artificielle".
Comment choisir des haies artificielles
La priorité est de choisir dans les gammes de plantes artificielles intérieures ou extérieures en fonction du lieu d'exposition. Définir l'utilisation pour choisir la rigidité de votre haie artificielle, bel effet à la clé. En ce qui concernent les fausses haies sur socle, vous n'aurez pas besoin de support d'accrochage. S'il y a une possibilité de courant d'air peut être mettre quelques liens liés à la main courante du balcon par exemple, cela garanti la stabilité. Pour l'esthétique nous vous conseillons d'insérer la haie dans une jardinière adaptée garnie de minéral pour alourdir, écorces de pin etc... Quel modèle de haie factice sur socle ? Prenez bien les dimensions pour adapter au mieux la composition dans l'espace désiré; selon les feuillages synthétiques ou pvc, les brises vue sont plus ou moins envahissants. Pour les palissades artificielles vous aurez besoin d'un support rigide pour les fixer car elles sont souples en partie. Les fausses palissades sont étirables. Pour une meilleure occultation il est mieux de ne pas trop les étendre afin que les feuilles artificielles soient regroupées. Elles n'ont pas de sens d'installation. Le choix de les accrocher verticales ou horizontales dépendra de la configuration du lieu.