Plantes pendantes et rampantes
Les fausses plantes chute, la grande tendance depuis deux ans. La gamme c'est énormément élargie même si le lierre artificiel reste le leader dans cette famille de produits tant il existe de différences de feuillages imités. Dans cette partie, vous trouverez, des retombantes mini comme le Pépéromia ou le Céropégia qui possèdent de petites feuilles, mais aussi de la chute géante de fougère d'un mètre cinquante. Les couleurs des végétaux synthétiques varient autant que celles des plantes naturelles, vous aurez le choix pour installer certaines en intérieur ou d'autres en extérieur.
Les fausses plantes tombantes ou rampantes pour l'intérieur
Toutes peuvent convenir indoor (dedans). Si vous avez besoin d'ignifuger les chutes artificielles, évitez les plantes en plastique, pvc, polyéthylène le traitement ne pourra pas suffisamment pénétrer pour une classification M1. Choisir les plantes artificielles en tissu, polyester, tergal. A partir de là, l'utilisation des plantes retombantes est infinie. Vous pouvez les faire ramper sur une surface plane en complément d'autres arbres artificiels, les faire grimper le long d'un claustra, d'une colonne, les faire courir sur une balustrade, ou les planter en cascade dans une jardinière, un macramé, prévus à cet effet. Le must chez nous, ce sont les plafonds végétalisés suspendus et les murs végétaux. Notre choix très large permet moulte possibilités, en fonction du style souhaité et des dimensions nécessaires. Nous ne réaliserons pas le projet à votre place, mais nous vous conseillerons au mieux.
Les plantes artificielles chutes ou rampantes pour l'extérieur
Nous proposons une belle gamme de plantes en plastique outdoor (dehors). Celui-ci les rend plus résistantes aux UV et aux vents, mais si vous souhaitez des fleurs vous devrez choisir des plantes en tissu pour qu'elles soient aussi belles que les vraies. Malgré tout, pvc ou textile, vous les garderez plus longtemps si elles sont abritées. Fleuries, vertes ou panachées, vous pourrez installer vos plantes factices dehors, dans des balconnières pour un rendu naturel, en cascades comme les vraies dans des pots suspendus, ou accrochées directement par les piquets pour un effet chute. Vous pourrez également habiller les murs végétaux artificiels proposés en plaque. Dans les contenants n'hésitez pas à utiliser de la mousse spécifique pour piquer vos fausses plantes et recouvrez la de jolis galets ou écorces de pin.