Nouveautés

Promotions

Catalogues

Information

Transformer mon panier en devis

Plantes artificielles

Le luxe de la plante artificielle c'est qu'elle n'a ni besoin de lumière, ni besoin d'eau. De surcroit, elle ne nécessite quasi aucun entretien! Les fausses plantes sont donc un excellent choix pour les endroits inaccessibles, les emplacements où la luminosité du jour est rare, et si vous n'avez pas la main verte.

Le développement de gammes esthétiques et de belles imitations a permis une banalisation des végétaux artificiels. On les retrouve donc un peu partout en intérieur comme dehors.

**

La fabrication des fausses plantes

Comme les arbres artificiels, les plantes vertes ou colorées, ont bénéficié de l'innovation technique des textiles et des plastiques.

Nous retrouvons au niveau des troncs ou des tiges, des matériaux comme le bois (dracaena surculosa), des structures métalliques recouvertes de pvc (fougères), des résines (cycas). Pour les feuillages, le polyester (tissu), le plastique sont toujours de mise en fonction du rendu réaliste que l'on souhaite obtenir (tillandsia). Le latex est plus rarement utilisé seul, on le trouve associé à des tissus pour donner un aspect naturel "peau de pêche" au visuel et au touché . Le nylon apparait lors de la réalisation de graminées, et plus récemment, une nouvelle technique permet d'élaborer de fausses feuilles synthétiques sans tissage, le résultat est surprenant .

Les conseils de décoration intérieure

Peu importe où vous souhaitez l'installer, dans un salon, une chambre, une véranda, une cuisine, nous vous conseillons de bien adapter les proportions de la plante synthétique à l'emplacement (meuble, sol, jardinière). 

En isolé, si le végétal n'est pas assez important, n'hésitez pas à doubler le sujet pour plus de volume. En association dans un même bac, respectez une cohésion de style (exotique, japonisant, continental de nos régions). Un cactus n'aura rien à faire avec un bambou, et un bromélia ne sera pas adapté pour un chêne.

La grosse tendance depuis 2 ans, les murs végétaux et les plafonds végétalisés. Le nombre de plantes retombantes est quasi infini. Plantes chutes, guirlandes, fougères en cascade, plantes de gros volumes genre lierre... Pour les lieux publics la classification au feu M1 est souvent requise. Dans ce cas bien choisir des plantes artificielles en tissu (polyester ou tergal) ou minimiser le nombre; en effet les plantes en plastique réalistes, ne peuvent pas s'ignifuger M1. Seul un retardant M3 peut s'appliquer.

Pour l'agrémentation extérieure, privilégier les plantes en plastique, pvc, elles seront plus résistantes que le tissu aux UV, intempéries et vents. Vous trouverez une gamme "pour extérieur" sur le site.

par page
Il y a 273 produits.
Résultats 1 - 60 sur 273.
Résultats 1 - 60 sur 273.