Murs et plaques
Les plaques dans l'esprit faux mur végétal sont récentes dans l'histoire des plantes factices. Elles révolutionnent l'installation de surfaces végétalisées artificielles avec une facilité déconcertante, à la verticale ou à l'horizontal. Pas de limites de dimensions, elles sont clipsables entre elles et découpables avec une paire de ciseaux ou une simple lame de cutter. Vous pourrez agrémenter murs, paravents, cloisons, en intérieur ou extérieur, mais aussi vous servir de ces carrés de fausse verdure, à plat, pour décorer. Attention, elles ne sont pas prévues pour être écrasées. Les murs végétaux sont sans entretien.
Des carrés de verdure artificielle
Nous en proposons de diverses dimensions, de 25cm à 1m de côté. Elles sont toutes fabriquées en pvc afin de pouvoir mieux résister dedans mais aussi dehors. Une face est grillagée en pvc, tandis que l'autre présente une multitude de plantes ou de feuillages en plastique. Plutôt souples les plaques végétales doivent s'installer sur des support rigides, tels que grillages, murs, placo, panneaux de bois, ceci, à l'aide d'agrafes, de crochets, de colle etc... Pour une cloison recto verso il est tout à fait possible de poser les carrés des deux cotés.
Une belle décoration avec les murs végétaux artificiels
Vous l'avez compris, il est simple et rapide de monter un faux mur végétal préfabriqué. Vous clipsez les carrés entre eux et le tour est joué. Si vous souhaitez personnaliser un peu plus, il est possible de vous servir des plaques de fausse verdure comme base. Il suffit de prévoir derrière les murs végétalisés, un support pour fixer d'autres plantes artificielles au travers (ex plaques de polystyrène). Les fougères artificielles, les plantes synthétiques retombantes sont idéales, mais bien d'autres feront l'affaire. Pourquoi ne pas intégrer de jolis pots garnis de plantes artificielles fleuries? Grands murs végétaux, tableaux muraux végétalisés, dessus de bacs de plantes, surfaces planes comme les vitrines et les plafonds (ne pas marcher dessus) vous aurez un décor chaleureux de verdure, tout en masquant des imperfections si nécessaire.
Opter pour un mur végétal
Ils sont tous différents, le choix est une question d'esthétique et de couleurs. Le système d'assemblage est le même, les plaques de même référence se clipsent entre elles. Si les dimensions ne correspondent pas à votre besoin, il est possible de les découper facilement, et même de les réutiliser sur un coté. Aucune démarcation ne sera visible. Pour l'intérieur vous pouvez rajouter des plantes en tissu polyester, mais pour l'extérieur favorisez les plantes conseillées pour dehors. Ces murs végétalisés peuvent aussi vous servir de tableaux végétaux sur une surface réduite. Des bandeaux de led ou des tubes néons colorés peuvent être installés autour ou par dessus, pour un effet ambiance chaleureuse personnalisée.