Plantes fleuries
Les fausses plantes fleuries sont une option pratique pour remplacer les végétaux naturels. Elles gardent leurs fleurs, l'ambiance chatoyante est maintenue toute l'année sans entretien et sans arrosage. Nous vous proposons une gamme achalandée, de la petite vivace en fleur telle que la Pensée au végétal fleuri plus conséquent comme l'Anthurium. A chaque emplacement sa potée fleurie, dehors ou dedans.Vous pouvez créer de vraies balconnières, assortir la couleur de vos fausses fleurs à vos transats, garnir la base d'un arbre factice ou naturel, découper les tiges pour fabriquer un bouquet en mélange, décorer vos tables, les utiliser pour des loisirs créatifs, et même les placer au cimetière pour embellir les tombes de vos chers disparus. C'est sans limite!
Matières et comment planter la plante fleurie synthétique
La plupart des plantes fleuris artificielles comme les géraniums, ont leurs faux feuillages et leurs fleurs fabriqués en polyester, c'est la condition pour bien imiter les plantes naturelles. La tige qui permet d'assembler le végétal synthétique, ainsi que l'armature des branches sont constituées de fils en métal recouverts de plastique. Cela permet de réaliser une mise en forme personnelle adaptée à l'environnement. Peu sont livrées avec des pots pour une question de praticité de plantation. Ainsi associées avec un arbuste il est très facile de la piquer à la base, et en jardinière, il est simple d'utiliser un pin de mousse sec spécifique ou un bloc de polystyrène pour fixer et assembler les plantes fleuries artificielles en massif. Ce, soit entre elles, soit avec d'autres végétaux synthétiques du même gabarit. Il reste à recouvrir le support d'un beau surfaçage: petits cailloux, écorces de pin, paillage, etc...
Installer les plantes fleuries à l'intérieur ou à l'extérieur
La fausse plante fleurie est souvent fabriquée en tissu, il en va de son esthétique. Installée en intérieur, vous la garderez très longtemps. Placée dehors, il serait mentir que de nier l'impact de l'exposition au soleil et aux intempéries sur la durée de vie. Toutefois, lorsqu'on installe une potée fleurie artificielle à l'extérieur, c'est bien souvent pour s'éviter l'entretien fastidieux des jardinières. En cela, vous serez tranquille, plus de saletés sur la terrasse, plus de terre à charier, plus d'arrosage... des plantes fleuries aussi belles que les naturelles mais sans effort! Vous devrez simplement les remplacer un peu plus souvent que si vous les aviez installées dedans, mais après tout, n'est-ce pas le cas des vraies plantes fleuries ?