Arbres de nos régions
Nous allons chercher bien loin pour réaliser de belles imitations d'arbres mais il existe beaucoup d'espèces chez nous ou en Europe, dignes d'être copiées en artificiel. Les bouleaux, les chênes, les saules ou les platanes seront magnifiques en décoration ou en exposition, car les troncs et les feuillages sont très réussis. Vous trouverez également dans cette rubrique, une gamme large de faux yucca qui peuvent aussi orner vos jardins naturels. Enfin, n'oublions pas la vigne factice mais véridique. Un vrai plaisir d'utilisation, tout cela est sans entretien.
Les grands arbres artificiels haut de gamme de chez nous
Il s'agit d'imitations d'arbustes ou copies d'arbres de plus de 2m, avec un choix jusqu'à 6m de haut. Les troncs sont en fibre de verre, ainsi que les branches principales. Les rameaux secondaires sont en bois véritable. Les feuilles artificielles en polyester seront parfaites une fois déployées. Les plus grands sujets sont livrés à monter, d'une manière très simple. Les branchages feuillus sont à insérer dans les trous prévus à cet effet et marqués. La pâte à bois livrée avec doit être étalée pour masquer les jonctions qui disparaitront.
Les faux arbres de nos forêts ou de nos jardins
Il s'agit d'arbres factices que nous retrouvons dans nos jardins, nos bords d'eau, ou nos forêts. Le bouleau expose un tronc blanc décoratif, très proche du naturel. Attention ce sont des arbustes de bonne envergure. Les saules ont un port tombant, peut fréquent dans le monde artificiel. Les chênes, n'arborent pas tous des glands, mais les feuillages sont équivalents, de belle qualité. Choisir un pot d'assez grande largeur et dans l'esprit de l'arbre afin de lui donner toute sa valeur; terre cuite, bois, chez nous la gamme classico prima. Les Yucca peuvent s'installer dehors, préférez un espace abrité. Un contenant haut leur convient bien. Ils s'accordent également avec les cactus ou succulentes artificiels.