Comment assembler un arbre artificiel géant
Sécurité et Matériel nécessaire pour monter un arbre géant artificiel
Pour monter votre arbre artificiel, il vous faut uniquement une visseuse (ou un tournevis solide) et un escabeau, sans compter tout le matériel que vous avez besoin pour installer l’arbre sur son emplacement (contenant ou directement au sol par exemple).
Vous devez fixer solidement le tronc à son support au début ou à la fin de votre installation.
Dans tous les cas, attention aux règles de sécurité lorsque vous montez votre arbre : risque de chute dû au déséquilibre lorsque vous mettez les branches en hauteur et risque de chute de l’arbre lors des manipulations. Procédez méthodiquement et en douceur.
Les différentes étapes de l’assemblage des faux arbres géants
1. Nous vous conseillons de mettre en forme les feuillages synthétiques des branches, au sol, avant de monter le faux arbre. C’est beaucoup plus aisé et rapide. Modulez une à une les tiges en fer recouvertes de pvc (où sont fixées les feuilles) pour donner un aspect naturel, et installez-les au fur et à mesure sur le tronc en commençant par les branches les plus hautes et en descendant vers les plus basses.
Mise en forme des feuillages artificiels
2. Chaque fausse branche possède un emplacement précis. Même numéro de repère inscrit sur le tronc à l’intérieur du trou d’emboitement.Commencer par la plus grosse branche la plus haute et insérer les plus petites dans chaque grande branche au fur et à mesure.
Indication numérotée pour l'emplacement de chaque branche
Il est très important de bien ouvrir les tiges feuillues avant de les installer, pour leur donner un mouvement naturel. N’hésitez pas à prendre le temps pour mettre en forme les feuillages, l’esthétique et votre satisfaction en dépendent. Les ramifications sont en tiges armées, vous pouvez donc les manipuler délicatement, tout en faisant attention à rester dans le sens de leur insertion dans la branche afin de ne pas les abîmer.
3. Emboitez la branche correctement. Une petite vis (ou une indication au feutre) sert de détrompeur/guide, elle doit impérativement s’insérer (ou correspondre) parfaitement dans l’encoche (à l’indication feutre) prévue sur le tronc.
Guides marqués au feutre
4. Fixez la branche grâce à une vis fournie dans le petit sachet. Aucun obstacle ne doit se trouver dans le trou, la vis doit rentrer facilement. Si ce n’est pas le cas, retirez la branche et replacez-la correctement puis vissez. Il peut y avoir un peu d’espace entre la branche et le tronc. Pas de panique, l’ensemble est réalisé artisanalement à la main, et le montage n’est pas fini.
Montage avec vis, ex Olivier H240cm
5. Une fois que toutes les branches sont installées et vissées, mettez de la pâte à bois (elle sèche à l’air) pour cacher les vis et les jonctions. Cela masquera les petits défauts d’espaces aux niveaux des jonctions et consolidera l’ensemble. Ne pas hésiter à étaler la pâte à bois en débordement des jonctions afin d’obtenir un joli rendu naturel.
Pâte à bois à appliquer au doigt
Attention, une fois que la pâte à bois est appliquée et sèche, il sera assez difficile de démonter l’arbre.
Admirez votre arbre géant artificiel !! :-)
Produits associés
Ce beau Chêne artificiel est constitué d'un tronc en fibre de verre pour une belle imitation du naturel et d'un feuillage vert en tergal. Décliné en deux dimensions 300 et 400 cm de hauteur. livré sur une plaque de fixation ( plantes artificielles )
Hêtre artificiel S, arbre continental artificiel proposé en 360 cm de hauteur pour une envergure de 280 cm; Tronc en fibre de verre et bois, feuillages en tissu (tergal). Livré sur un bac en bois (support de plantation). Plante artificielle
Ce beau palmier artificiel coco est constitué d'un tronc en fibre de verre pour une belle imitation du naturel et d'un feuillage vert en tergal. Décliné en deux dimensions 400 et 700 cm de hauteur. livré sur une plaque de fixation ( plantes artificielles )
Bambou artificiel new géant mesure 320 cm pour une envergure de 150 cm véritables cannes de bambou , feuillage textile Livré sur une plaque de fixation ( plantes artificielles ) bambous à grosses cannes ( diamètre canne 3.5 cm), 9 cannes. la plus petite canne fait 2 m de haut envergure :150 cm hauteur sous feuillage 60 cm