Il ne perd pas ses aiguilles et ne salit pas

Avec le sapin de Noël artificiel, vous n’aurez plus besoin de passer l’aspirateur tous les jours pour ramasser les aiguilles qui tombent sur le sol ! De plus, contrairement à un sapin de Noël naturel, le sapin artificiel ne laissera aucune trace de résine sur le parquet et sur les murs. Ainsi, du 1er au 31 décembre, il restera toujours aussi beau, et ce, même s’il se trouve à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur.

Et puisque nous parlons de chaleur, sachez que tous les sapins artificiels doivent bénéficier d’un traitement anti-feu répondant à la norme européenne de sécurité EN 71-2. A noter, nous vous proposons également un sapin de Noël artificiel de plus d’1,70 m ignifugé de catégorie M1, qui est une certification anti-feu demandée par la plupart des commissions de sécurité pour l’installation dans un lieu public.

Economique : il se garde pendant de nombreuses années

Le prix d’un sapin artificiel de qualité peut vous sembler onéreux, mais dites-vous que vous allez le garder longtemps. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter un nouveau chaque année, comme c’est le cas pour un sapin naturel. Pour lui assurer une grande longévité, il est important de choisir un modèle haut de gamme et de le stocker dans de bonnes conditions. Par exemple, il doit être enveloppé dans une couverture, puis rangé dans son emballage d’origine et enfin être conservé à l’abri de l’humidité.

Il est plus écologique qu’on peut le penser

On pense souvent que le sapin de Noël artificiel n’est pas écologique car il est réalisé à partir de plastique et cela nécessite l’utilisation de pétrole qui entraine la production de CO2. Cependant, si vous choisissez un modèle de très bonne qualité, vous allez le garder de nombreuses années, ce qui le rend écologique sur le long terme. En effet, opter pour un sapin artificiel permet de lutter contre les immenses exploitations de sapins qui menacent la biodiversité de la forêt.

Il s’installer facilement et ne prend pas de place lorsqu’il est démonté

Dans la majorité des cas, les sapins artificiels sont composés de plusieurs parties à assembler et/ou de branches dépliables. Une fois les différentes parties emboitées, il ne vous reste plus qu’à déplier et ajuster les branches pour donner une belle forme à votre sapin artificiel.

A savoir : certains modèles sont même équipés d’un dépliage automatique des branches, pour une installation encore plus rapide et efficace !

Et pour le ranger, rien de plus simple : remontez les branches vers la cime afin de ne pas les abîmer et séparez les différentes parties, avant de le remettre dans son carton d’origine et de le stocker jusqu’à l’année prochaine. Il prend très peu de place, ce qui est parfait si vous avez peu d’espace de stockage à la maison.

Nous vous conseillons également d’investir dans une housse de rangement qui, en plus d’être très pratique, apportera une protection encore meilleure contre la poussière.

Le rendu est très réaliste

Les sapins de Noël artificiels haut de gamme sont extrêmement réalistes. Grâce à l’épaisseur, le nombre et la densité des branches, vous trouverez l’illusion parfaite d’un sapin touffu comme dans les contes de Noël ! Par exemple, notre modèle de sapin artificiel Allison possède deux sortes d’aiguilles : des souples pour donner du volume et des rigides pour l’aspect naturel. Et le sapin Grandis a des branches de différentes longueurs, ainsi que des épines dures et douces, pour un maximum de réalisme.

Alors, vous êtes désormais convaincu par l’achat d’un sapin de Noël artificiel pour les prochaines fêtes de fin d’année ? Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos différents produits, n’hésitez pas à nous contacter !