Ce bananier artificiel est composé d'un tronc en bois recouvert de feuilles de bananier naturel. Un choix de 3 déclinaisons est proposé pour cet arbre artificiel, allant de 170 à 280 cm de hauteur. Feuillage en tergal enduit. Livré dans un conteneur PVC (support de plantation). Plante artificielle.
Idée de présentation, cache-pot décoratif non inclus.

CHAMAEODOREA artificiel ou palmier des montagnes 50 cm ANTI FEU
Matière: Tergal
Polyéthylène : B s1, d0, selon le rapport d'essai n° SDFTS25006682R04_EN, établi par SGS le 1er décembre 2025
Polyester : B s2, d0, selon le rapport d'essai n° SDFTS25006682R03_EN, établi par SGS le 1er décembre 2025.
Norme française
Cette norme répartit les produits en 5 catégories : M0, M1, M2, M3 & M4.
- M0 : le produit est incombustible, il n’alimente donc pas l’incendie
- M1 : le produit est combustible, mais non inflammable
- M2 : le produit est difficilement inflammable
- M3 : le produit est moyennement inflammable
- M4 : le produit est facilement inflammable.
Palmier Chamaedorea artificiel ignifugé – 50 cm
Dans son milieu naturel, le Chamaedorea est un arbuste exotique de petite taille qui se développe en sous-bois, aussi bien en plaine qu’en zone tropicale d’altitude, ce qui explique son appellation de « palmier de montagne ». Notre faux palmier reprend l’aspect du palmier naturel avec une reproduction fidèle. Il correspond à un format réduit par rapport aux palmiers artificiels classiques. Il se place facilement sur un meuble, au sol dans un panier osier ou sert à compléter la base d’autres compositions végétales exotiques. Ce Chamaedorea nain, qui bénéficie d’un traitement anti-feu, s’adapte particulièrement aux aménagements professionnels soumis aux normes ERP. Il s’intègre sans difficulté avec d’autres plantes et arbres artificiels tropicaux. Il se combine notamment avec des palmiers comme le Licuala, le bananier, l’Alocasia, l’arbre du voyageur ainsi qu’avec d’autres espèces similaires. Si ces derniers n'existent pas en modèle ignifuge, vous pourrez les rendre M1 avec notre traitement en spray.
Classement ANTI FEU du palmier nain artificiel
Cet article a obtenu les classifications suivantes selon la norme EN 13501-1:2018 :
Polyéthylène : B s1, d0, selon le rapport d'essai n° SDFTS25006682R04_EN, établi par SGS le 1er décembre 2025
Polyester : B s2, d0, selon le rapport d'essai n° SDFTS25006682R03_EN, établi par SGS le 1er décembre 2025. selon le test, la norme européenne EN 13501-1 :2018 un classement B-s1,d0. Classification confirmée dans le document de la société de contrôle SGS.
Nos plantes anti feu sont ignifugées dans la masse lors de leur conception. Nous pouvons vous fournir les certificats européens correspondants.
Tableau des équivalences :
