Les avantages des fleurs artificielles pour un mariage

Vous hésitez à vous tourner vers des fleurs artificielles pour votre mariage ? Celles-ci présentent trois gros avantages : l’absence de saisonnalité, la résistance et la réutilisation. Avec des fausses fleurs, vous pourrez composer le bouquet dont vous rêvez, quels que soient la saison et le climat.

Des fleurs tout au long de l’année

Vous adorez les fleurs de pivoine pour leur caractère délicat et romantique, mais vous vous mariez en plein mois d’août ? Avec les fleurs artificielles, vous pourrez profiter de toutes les variétés, quelle que soit la saison. C’est un atout à ne pas négliger lorsque l’on se marie en hiver, avec de jolies fleurs colorées.

Des fleurs artificielles très résistantes et à l’entretien limité

Bien souvent, le bouquet de fleurs fraîches de la mariée va subir la chaleur (particulièrement en plein été) et va peu à peu se flétrir durant la journée. Avec des fleurs artificielles, vous n’aurez plus de crainte à avoir, votre bouquet gardera sa tenue à chaque instant de la cérémonie, et même jusqu’au bout de la nuit ! Et encore un peu plus, vous pourrez conserver votre bouquet en souvenir, pendant de longues années.

Des fleurs durables et réutilisables

L’autre gros avantage des fleurs artificielles est que vous pourrez les réutiliser très facilement pour décorer votre maison ou pour tout autre évènement festif. Vous avez opté pour des branches de cerisier ? Confectionnez-en un bouquet qui viendra embellir la pièce de votre choix. Vous avez décoré vos tables d’invités avec des orchidées ? Réemployez ces fleurs artificielles pour orner d’une touche fleurie une zone sombre ou un espace aveugle de votre maison.

Bien choisir ses fleurs artificielles pour un mariage

Pour une décoration florale réussie, les fleurs artificielles choisies doivent être resplendissantes. Elles doivent imiter les fleurs naturelles à la perfection, avec des couleurs et des pétales particulièrement réalistes.

Nos conseils pour choisir vos fleurs artificielles

Au moment de sélectionner vos futures fleurs artificielles pour votre mariage, vous pourrez vérifier plusieurs critères :

  • Le réalisme des fleurs artificielles : elles doivent complètement donner l’illusion d’être de vraies fleurs. Elles doivent reproduire à merveille la texture, la forme et la couleur des pétales.
  • La qualité des fleurs artificielles et de leurs matériaux : vérifiez toujours la qualité des matériaux qui constituent vos fleurs artificielles. Ils doivent être à la fois résistants et durables.
  • L’entretien des fleurs artificielles : lorsqu’elles sont d’excellente qualité, les fleurs artificielles ne vont pas nécessiter d’entretien en dehors d’un dépoussiérage régulier.

Après avoir vérifié tous ces critères, vous n’aurez plus qu’à déterminer les variétés et les coloris des fleurs artificielles souhaitées pour votre mariage !

Les variétés de fleurs artificielles à privilégier

Synonyme de romantisme, les roses et les pivoines restent des grands classiques pour un mariage. Les renoncules offrent aussi un côté romantique et coloré qui s’adapte parfaitement à ce type de cérémonie.

Le choix des couleurs de fleurs artificielles pour votre mariage

Même si chaque mariage peut avoir son propre style, les fleurs privilégiées pour ce type d’évènement restent celles de couleur blanche, saumon, pêche ou encore rose. Avec des nuances douces et pastel, vous retrouverez tout le charme et le romantisme de belles fleurs artificielles. Pour une touche plus peps, vous pouvez aussi ajouter des fleurs artificielles aux couleurs plus vives comme le jaune avec des tournesols, le bleu avec les bleuets ou même le rouge avec les coquelicots.