Choisir sa neige artificielle prête à l’emploi pour enneiger son sapin artificiel

Le temps vous manque et vous souhaitez mettre de la neige sur votre arbre de Noël très rapidement. Nous proposons des sapins enneigés Allison et Grandis, haut de gamme. Vous possédez déjà un sapin vert ou préférez acheter un arbre plus traditionnel, découvrez des manières simples pour rendre un sapin blanc avec des produits prêts à l’emploi. Vous pouvez,

1-     Vaporisez un spray de neige artificielle distribué dans le commerce; vous obtiendrez un résultat glacé ou un aspect enneigé floconneux ; l’inconvénient c’est qu’il faudra nettoyer les épines et les branches pour retrouver la teinte verte ;

2-     Recyclez et émiettez un morceau de polystyrène pour obtenir de petites billes blanches qui ressemblent aux flocons de neige. Elles colleront sur votre sapin avec l’électricité statique. Après Noël très facile de s’en débarrasser ; un coup d’aspirateur et c’est réglé ;

3-     Déposez du coton ou de la ouate polyester et répartissez sur l’ensemble de l’arbre artificiel. Pour un rendu étalé imprécis, effilochez les « fausses neiges »;

4-     Saupoudrez de la neige artificielle sous forme de faux flocons non collants, ou de la neige instantanée qui se mélange avec de l’eau.

Faire sa fausse neige pour blanchir un sapin de Noël artificiel

L’époque de Noël c’est la période des bricolages faits maison, DIY. Pourquoi acheter de la neige artificielle toute faite lorsqu’il est si simple et si amusant de la confectionner soit même ? C’est notre coup de cœur !!

1-     Fabriquer de la neige faite maison

Fabriquez de la fausse neige. Cela divertit les enfants, mais aussi les adultes. Vous pourrez utiliser cette neige artificielle sur les sapins synthétiques pour les blanchir. Arbre de Noël de grande taille ou petit sapin enneigé, place à la magie, vous réaliserez également d’autres décorations avec.

Vous pourrez utiliser la poudre neigeuse pour

-        Décorer la table des soirs de fête ;

-        Remplir un vase dans lequel vous aurez posé un joli bouquet de fleurs et des feuillages artificiels festifs ;

-        Créer un centre de table dans un contenant évasé : garnir le pot avec de la fausse neige et ajouter des boules brillantes, des petits animaux en bois, des branches de sapin, des baies artificielles, du faux houx, du gui, des pommes de pin, selon le thème de votre repas ;

-        Modeler de petits personnages tels que des bonhommes de neige. Cela est possible avec la recette à base de bicarbonate et de mousse à raser.

2-     Recettes de neige artificielle à faire soi-même

Selon la texture que vous désirez vous pouvez choisir parmi différentes façons de créer de la fausse neige. Les avantages, elles utilisent toutes des produits à petit prix, sans danger et écologiques.

a-      Façonner de la fausse neige collante

Cette neige adhère bien aux branches de sapin de Noël. Elle est également idéale pour créer de petits bonhommes de neige et des boules de neiges décoratives.

Ingrédients : 600 grs de bicarbonate de soude alimentaire et +/- environ 20 cl de mousse à raser.

Dans un grand contenant, versez le bicarbonate et ajoutez la mousse à raser à moitié dans un premier temps. Malaxez avec les mains, c’est le plus simple et le plus rigolo. Cela vous permettra de mieux maitriser la consistance.

Puis, additionnez à nouveau la mousse à raser petit à petit pour obtenir un mélange suffisamment collant pour former des boules.

NB : la mousse à raser peut être remplacée par de l’après shampoing teinté blanc ou translucide.

b-     Réaliser de la neige mousseuse

La neige est écumeuse. Posez sur les aiguilles de votre sapin. Vous pourrez aussi utiliser des moules pour lui donner des formes.

Ingrédients : farine de Maïs et mousse à raser.

Mélangez la même quantité de mousse et de farine.

c-      Créer de la fausse neige poudreuse

Saupoudrez les branches de votre sapin synthétique pour le blanchir plus légèrement. La neige artificielle en flocons, proche de la neige naturelle sert également pour la décoration de la maison.

Ingrédients : bicarbonate de soude alimentaire et eau

Dans un saladier mélangez le bicarbonate en versant de l’eau petit à petit. Remuez. Lorsque l’appareil se transforme en poudre légère, votre neige est prête.

d-     Concevoir de la poudre de neige

Plus difficile à maintenir sur un arbre de Noël, mais efficace pour enneiger un décor de table ou de mobilier à l’aide de branches hivernales comme les guirlandes de sapin artificielles, le houx et les feuillages synthétiques.

Ingrédients : fécule de maïs ou de pomme de terre, blanc de Meudon, bicarbonate de soude.

Choisissez l’une des 3 matières disponible dans votre placard. A utiliser en poudre, tout simplement.

Votre sapin de Noël artificiel a traversé la tempête de neige, il a belle allure et s’illumine de mille feux ? Il est paré pour la fin d’année !! Envoyez-nous de jolies photos du rendu, nous les partagerons sur nos réseaux sociaux :-)